Autorité Portuaire
Où que vous soyez dans les provinces maritimes, si vous êtes déjà monté(e) à bord d’une embarcation de pêche ou de plaisance, ou si vous avez lancé votre ligne à pêche vers la mer, vous avez probablement utilisé une installation gérée par une administration portuaire locale.
Le programme des administrations portuaires du ministère des Pêches et des Océans (MPO) a été établi pour favoriser l’autonomie locale des ports à travers le pays. Relevant de la direction des ports pour petits bateaux (PPB) du MPO, le programme est conçu pour donner plus d’autorité et de contrôle sur le plan local au niveau des opérations quotidiennes des ports.
À Richibucto, le quai est situé en plein cœur du centre-ville, ce qui le rend plus attrayant pour les visiteurs. Au cours des dernières années, des investissements majeurs ont été faits afin d’augmenter la capacité de la flotte commerciale. Aujourd’hui on retrouve quelque 100 bateaux commerciaux qui font principalement de la pêche au homard. L’administration portuaire gère également le terrain occupé par la Marina de Richibucto, qui compte une soixantaine de bateaux de plaisance.
Visitez leur page Facebook pour plus d’informations!